Haras Darkwater
 
 Haras Darkwater  Métiers  Chuchoteuse 

 Shadow

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Redgie
Cavalier
Redgie
132 messages postés
   Posté le 29-09-2004 à 18:22:07   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

Voila , je sens que Shadow ne m'accrode pas tte sa confiance et je peux moin travailler car il se laisse pas trop faire en ce moment .

Pourrais tu m'aider a me donner sa confiance ?
Membre désinscrit
   Posté le 29-09-2004 à 19:33:29   

oui bien sur!!
Dis moi juste plus précisement ce que tu voudrais obtenir de lui et ce qui te permets de dire qu'il ne t'accord pas tuote sa confiance poiur qu'on puisse bien le travailler.
Membre désinscrit
   Posté le 29-09-2004 à 19:54:15   

son Nivo c bien le Niv 1??
Redgie
Cavalier
Redgie
132 messages postés
   Posté le 29-09-2004 à 21:14:26   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

oui , c sa c 'est niv 1 .

en faite , il a de bon coups de saut en obstacle mais il n'a pas assez confiance en moi pour se mettre a fond dans les exos . je sens qu'il se retiens des fois de sauté car il n'a pas confiance , c'est surtout ds ce domaine ou j'aimerais qu'il me donne toute sa confiance.

Si tu veux en savoir plus sur lui , va ds ma partie du forum , j'ai fait un resumé de Shadow !

Merci de m'aider !
Membre désinscrit
   Posté le 30-09-2004 à 18:51:40   

ok pas de problème on commence ce soir ou demain?!
Membre désinscrit
   Posté le 30-09-2004 à 19:11:11   



Il faudra normalement 1 semaine pour obtenir un résultat qui durera à vie!

Son planning:

  • Lundi :
  • Matin: travail en liberté dans le pré (1h00)
  • Après midi: travail dans le manège en liberté (30mn)

  • Mardi :
  • Matin: travail en liberté dans le rond de longe (30mn)
  • Après midi: travail à la longe dans son pré (1h00)

  • Mercredi :
  • Matin: monter sans tenir les rênes et descendre par la croupe (10mn)
  • Après midi: sauter des obstacles normaux en lui demandant de faire plusieurs changements (1h00)

  • Jeudi :
  • Matin: le faire sauter dans le manège sans longe seulement avec la voix comme aide(30m)
  • Après midi: enchainer un parcours en conduisant avec le bassin (1h00)

  • Vendredi :
  • Matin: sauter des obstacles sortants du communs(1h00)
  • Après midi: arriver à lui faire faire une balade sans licol seulement avec toi et moi à côté de lui (1h00)

  • Samedi :
  • Matin: repos
  • Après midi: bilan de la semaine : tu dois arriver à lui faire faire tout cela plusieurs fois même quand tu veux! (4h00 c'est le temps que tu dispose pour le sortir, le monter quand tu le veux!)

  • Dimanche: FIN DU CHUCHOTAGE !!! et repos pour vous 2!
  • Membre désinscrit
       Posté le 30-09-2004 à 19:13:56   

    ca commencera lundi!
    Redgie
    Cavalier
    Redgie
    132 messages postés
       Posté le 30-09-2004 à 19:14:22   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

    ok merci !
    Donc je dois faire un resumé ?
    Membre désinscrit
       Posté le 30-09-2004 à 19:48:12   

    Non c'est moi qu'il le ferait mais tu seras présente évidemment!
    Redgie
    Cavalier
    Redgie
    132 messages postés
       Posté le 30-09-2004 à 21:32:07   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

    ok , super !
    Membre désinscrit
       Posté le 01-10-2004 à 20:56:37   

    pas de problème mais continue à le faire travailler!!
    Redgie
    Cavalier
    Redgie
    132 messages postés
       Posté le 02-10-2004 à 10:29:23   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

    ok !
    Membre désinscrit
       Posté le 04-10-2004 à 20:19:42   

    Lundi 4/09: DEBUT
    Pour ce premier contact j'ai décidé de travailler en liberté dans le pré. Tout d'abord on l'a regardé agir puis je suis rentrée seule. J'ai agité le licol. Il est pas venu. J'ai recommencé il s'est approché alors j'ai reculé tant qu'il approché. Quand il s'arrêtait je m'arrêtais. Ensuite je l'ai laissé s'approcher et je l'ai caressé. Je t'ai demandé ensuite de faire pareil. Il est venu vers toi immédiatement et tu as bien fait ce que je t'ai dis. Ensuite je suis allée chercher un seau rempli de granulé et une chambrière. Il est venu fouiller dans le seau et j'ai fait claquer la chambrière. Il est parti au trot puis il est revenu. J'ai refais pareil. Il est parti puis il est revenu. J'ai continué jusqu'a ce qu'il me regarde de loin lui donner sa ration. Le but est qu'il te respecte quand tu fais une action avec lui en liberté, c'est la base si il ne te respecte pas à pieds à la monte ça va être dur!
    Je lui ai vidé le saut et il est venu au galop donc j'ai refais claquer la chambrière. Il s'est arrêté 3m plus loin. J'ai posé la chambrière et je l'ai laissé venir. Je l'ai caressé et je lui ai donné un petit sucre. Ce soir c'est toi qu'il le fera!
    Puor ce matin c'est assez, il a fait des efforts donc je ne vais pas le pousser plus loin.


    Après midi:
    Cette après midi c'est dans le manège que ça se passe. Tu vas toi le chercher au pré en rentrant et en agitant le licol. Il te regarde et vient vers toi. Ensuite tu le brosse, lui mets les protections. Je prend juste la longe de ton licol et on va dans le manège. On le lache complètement et je lui demande de marcher sur la piste. Il reviens toujours au milieu donc je le pousse vers la piste avec la longe. Ensuite pareil au trot. Puis quand il est détendu je lui tourne le dos. Il me regarde mais ne fait rien. Je m'asseois par terre et il est intrigué donc il vient. Je ne le caresse pas. Il reste derrière moi sans rien faire et j'attends sans le regarder. Puisau bout d'un long moment il se couche par terre. Là je me retourne, le caresse bien puis je te demande de faire tout ce que je viens de faire. Il fait bien la piste, et il vient de suite quand tu t'asseois. Il attend comme pour moi puis se couche. Tu te retournes et tu le caresse. On le rentre, tu t'occupes de lui pendant que je t'explique ce qu'il faudra faire à chaque fois.

    BILAN: dans l'ensemble c'est bien, à pieds il te respecte et tu le respectes, maitenant ce qu'il faudra faire à chaque fois:
    - quand tu vas le chercher au pré, faire l'exercice qu'on a fait.
    - quand tu le fera travailler à la longe, fais ta détente comme on vient de faire en t'asseyant...

    Redgie
    Cavalier
    Redgie
    132 messages postés
       Posté le 04-10-2004 à 20:27:51   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

    ok , merci je ferais tout sa !
    juju06
    Cavalier Pro
    juju06
    391 messages postés
       Posté le 04-10-2004 à 21:55:01   Voir le profil de juju06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju06   

    Super t résumé on a une bonne chuchoteuse!!
    Membre désinscrit
       Posté le 05-10-2004 à 18:15:49   

    Mardi 5/09: Matin
    Aujourd'hui c'est toi qui va le chercher au pré. Tu rentres, bouge le licol, il te regarde et ne vient pas. Tu recommences, il vient tu le caresse et tu le sors. Ensuite on l'emmène dans le rond de longe. Tout d'abord je le détend avec l'aide de ma voix c'est tout. Au début c'est un peu dur puis il reste bien sur la piste et répond aux "ordres". Ensuite tu le détends à l'autre main. Ensuite je te demande de reprendre l'exercice d'hier. Tout se passe très bien. Ensuite je te demande de te suspendre à son encolure. Il commence à reculer. Je vais te rejoindre au milieu, me mets derrière lui et dès qu'il recule je le pousse vers l'avant. Cet exercice va te permettre plus tard, si jamais tu fais un refus et que tu te retrouve suspendu à son encolure d'eviter d'être éliminée!! Quand il accepte je te demande de joindre les jambes sur son dos. IL ne réagit pas donc je le caresse. Ensuite progressivement, tu te tourne sur son encolure avec toute ta force et tu te retrouve sur son dos! Tu le caresse bien. Ensuite pour finir je te demande de la galoper les yeux fermés et de le guider avec ta voix soit vers l'interieur soit vers l'exterieur. Ca marche à merveille. On rentre je te laisse t'occuper de lui pendant que je prépare le matos pour cette aprem!

    Après Midi:
    On le prépare pour une séance de longe dans son pré. Là le but va être de lu ifaire comprendre que le pré ne veut pas forcément dire faire tout et n'importe quoi! Donc je te laisse le détendre sans chambrière évidemment. Au début il se fou un peu de toi puis quand il sent la longe du licol lui frolait le derrière il t'écoute bien! Ensuite je t'installe un petit cavaletto (singulier de cavaletti!) et je te demande de lui faire passer 2/3 fois. Ensuite tu fais pareil mais en disant saute à chaque fois qu'il doit sauter. Quand je juge qu'il est pret à faire l'exos suivant tu l'arrête. Le fait un peu marcher avec un bandeau sur les yeux. Là la confiance doit être au plus haut! Quand tu lui dis saute il doit sauter! Le premier passage et catastrophique! Je le prend un peu en longe et je mets une intonation plus forte! IL saute un peu surpris puis je te demande de le faire un insistant très fort dur le mot "sauter"! Tu le fait plusieurs fois et ça marche! Ensuite je te demande de monter dessus pendant que je le longe et tu lui fais sauter 4 fois le cavaletto. Ensuite je te bande les yeux à ton tour et je te demande de lui dire saute quand tu sens la bonne foulée. au début je te préviens pour que tu sentes à peu pret puis je te laisse. Vous réussissez très bien!Tu descends et on rentre s'en occuper!

    Message édité le 06-10-2004 à 14:36:58 par chrichri
    Redgie
    Cavalier
    Redgie
    132 messages postés
       Posté le 06-10-2004 à 13:14:40   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

    ok merci bcp !!
    Membre désinscrit
       Posté le 06-10-2004 à 14:51:27   

    Mercredi 6/09: Matin
    Ce matin c'est plutôt cool, on va travailler un peu sur la confiance mais pas longtemps. Donc tu vas le chercher au pré, il vient de suite et je te demande de ne pas lui mettre le licol, de l'emmener à l'écurie en liberté. Ca marche très bien. Il commence à te faire confiance. Ensuite tu lui mets juste le filet et je te demande de monter sur lui d'abord normalement en tenant les rênes. Puis sans. Ensuite je te demande de monter par la croupe, je t'installes un petit tabouret pour d'aider et tu monte. Il avance donc tu redescants! On refais une tentative après l'avoir rassuré et ça marche! Puis tu descends par la croupe il dit rien. On le rentre et on lui fait les grands soins.

    Après midi:
    Ah! Donc maintenant tu l'as sellé completement et t uvas dans la carrière. Je te laisse détendre en te disant par moment de faire des tous petits cercles... Ensuite je te fais détendre sur une petite croix! C'est bien ! Ensuite je te demande de revenir au galop, de t'arrêter et de partir au trot pour la sauter. Ca lui plait pas donc tu le refais. C'est mieux! Puis on passe à un verticale que tu prends au galop d'abord puis je te demande de commencer à y aller et de faire un cercle au dernier moment, repasser au trot, prendre le galop et sauter. Il se demande ce qui se passe! Tu refais jusqu'à ce qu'il arrête de se poser des questions! Ensuite je te fais enchainer un parcours avec des repères à côté desquels tu fais des transitions, des cercles, des changements de pieds... Bon il réussit bien. Pour finir tu refais ce même parcours mais lui a un bandeau sur les yeux. C'est là que l'on a voir si il te fais confiance entièrement! Le parcours n'est pas haut (70cm!). Il saute tout les yeux fermés (c'est le cas de le dire!). Tu es très contente, tu le caresse et on rentre. Je t'aide à t'en occuper pendant que je te fais le bilan!

    Bilan: donc c'est bien, il te donne sa confiance plus facilement, maintenant il faut que toi tu lui fasses aussi confiance même encore plus car lui il te donne tout! CONTINUE! !
    Redgie
    Cavalier
    Redgie
    132 messages postés
       Posté le 06-10-2004 à 17:56:48   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

    ok , jcommence moi aussi avoir confiance en lui !
    merci !!
    Membre désinscrit
       Posté le 07-10-2004 à 18:30:57   

    Jeudi 7/10: Matin
    Donc ce matin tu es allée le chercher au pré, tu l'as pansé et je t'ai appellé dansl e manège. Je t'ai demandé de le détendre avec la voix comme on avait fait. Très bien. Puis je t'ai installé une croix de 50cm et un vertical de 80cm sur la piste chacun à l'opposé de l'autre. Je t'ai demandé de venir au trot sur la croix au petit galop sur le vertical. Soit plus franche dans tes ordres! Bon quand tout s'est bien mis en place, je t'ai monté 2 oxer de 1m00 sur les petits côtés du manège à l'opposé et je t'ai demandé de lui faire sauter tout ça en faisant une transition soit montante soit descendante entre chaque obstacle. Ensuite pour finir on lui a bandé les yeux et tu devais lui dire saute + lui donner les allures. Ca a de suite bien fonctionné donc on est rentrés!

    Après midi:
    Tu l'as sellé et on est allés dans la carrière. Tu as fait ta détente comme d'habitude puis pour finir celle ci je t'ai demandé d'enlever les rênes et de venir sur 4 barres au sol en dirigeant avec le bassin. Au début il tournait pas vraiment puis au fur et à mesure quand tu as bien insisté une fois il a suivi. Ensuite je t'ai monté une croix de 30cm pour commencer. Ensuite je t'ai fais faire une ligne vertical (50cm), 4 foulées, oxer de 60cm. Tout ça sans les rênes juste la voix. Il a fait une barre sur l'oxer donc tu as recommencé. Ensuite j'ai installée d'autres obstacles pendant que tu soufflais un peu et je t'ai fais enchainer un parcours qui ne dépassé pas 90cm et qui n'allait pas en dessous de 30cm! Il y avait des obstacles pièges comme des barrières, des vagues. Je te fais le bilan après! On est rentrés, tu t'es occupée de lui pendant que je t'ai fais le rapport des 2 séances

    Bilan: ce matin ça a été une très bonne séance, rythmée en confiance avec tous les éléments necessaires pour faire les exercices demandés! Génial!
    L'après midi je m'attendais à quelque chose de plus dur mais tout a bien marché, tu m'as impréssioné sur tes sauts (pourquoi tu me fais pas ça en cours!) et la confiance regnait! EXTRA!

    Redgie
    Cavalier
    Redgie
    132 messages postés
       Posté le 08-10-2004 à 17:45:16   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

    OK merci , j'essayerais de faire pareil en cour !
    C gentil !
    Membre désinscrit
       Posté le 08-10-2004 à 21:32:26   

    Vendredi 8/10 : Matin
    Donc tu l'as préparé et on est allés dans la carrière. Tu as détendu comme d'habitude puis tu as passé 2 3 barres au sol. Ensuite tu as détendu sur une croix, un vertical et un oxer en appliquant tout ce qu'on avait vu. Puis j'ai installé pleins d'obstacles assez "spécials!" C'est a dire des ponts de couleur très falsh, des cubes blanc, des barrières, des grosses lunettes de soleil..... Je t'ai fait sauté les plus regardant avant de te faire enchainer un parcours. Il a beaucoup hésité, il t'a même embarqué. Je t'ai demandé de reprendre le controle pendant que je t'expliquais. Ensuite je t'ai demandé d'enchainer 8 obstacles déjà pour voir ce qui ne va pas et ce qui va. Puis tu as réenchainé le grand parcours. Dans l'ensemble ça allait mais tu verras au bilan les 2 choses qui n'allait pas. On est rentrés et tu t'en es occupée.

    Après midi:
    Donc cette après midi on a repris un exos de confiance. Donc tout d'abord dans le pré je l'ai un peu forcé à me suivre avant que toi tu le fasses sans le licol. Tout s'est bien passé, tu pouvais même le faire trotter! Ensuite on est sortis et on a fait une balade à pieds avec lui dans la forêt et on s'est même baigné avec lui en liberté! Il t'a vraiment fait confiance. On est rentrés et on s'est occupées de lui.

    Bilan: Bon la première séance est bien mais comme je te l'ai dit, les 2 choses qui ne vont pas sont:
    * Ne soit pas préssée de sauter, regarde les ecureuils dans les arbres jongler avec des noisettes de feu!!!
    * Essait de rester calme si ça ne se passe pas bien, et écoute bien comment il faut s'y prendre, s'est pas otujours facile mais on est obligé de passer par là!
    La 2° séance rien à dire!
    Le résultat sera nikel, mais après il faudra continuer à faire des petites séances comme ça pour que ça dur!

    Redgie
    Cavalier
    Redgie
    132 messages postés
       Posté le 08-10-2004 à 22:18:07   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

    ok , merci beaucoup , c super !!
    Membre désinscrit
       Posté le 09-10-2004 à 11:36:10   

    Samedi 9/10: Matin

    REPOS

    Après midi:
    Aujourd'hui c'est le Grand Bilan de toute la semaine. Donc au lieu de faire ce que j'ai mis dans le planning j'ai décidé de te faire faire une évaluation. Donc on a commencé par aller le chercher au pré. Ensuite on a fait une petite balade de 15mn au pas et trot qui était une sorte de détente. Ensuite je l'a sellé, je t'ai demandé de monter sans tenir les rênes. Ensuite je t'ai fait détendre avec un bandeau sur les yeux de Shadow. Pareil pour le saut. Puis je t'ai fait un parours de 12 obstacles avec que des choses regardantes et des obstacles haut (1m30). Evidement il n'avait plus le bandeau. Ensuite je t'ai posé quelques questions:
    * Ce que tu as trouvé bien
    * Ce que tu n'as pas trouvé bien
    * Ce que tu penses de la semaine
    * Si tu trouves que ton cheval à changé dans son attitude
    * Si tu es contente du résultat
    Donc j'ai tout noté et tu t'es occupée de lui avant de venir me voir pour le Grand Bilan


    Grand Bilan:

    * Tout d'abord, je vais te faire le bilan de la séance d'aujourd'hui:
    1) Pour ton attitude c'est bien, tu t'es forcée pour le regard et il n'a pas fait de petits pieds. Bien. On garde!
    2) Il y a une chose qui m'a gêné dans ton parcours, ce n'est pas grave mais on va souvent te le reprocher, tu ne regardes pas assez tôt ton prochain obstacle donc ton cheval ne sait même pas où il va aller! On enlève! (t'inquiète pas je te previendrai quand on travaillera ça en cours tu prendras Shadow!!)

    * Maintenant le bilan de la semaine:
    1) La premièer partie de la semaine a été plus un depistage pour voir sur quoi travailler, sur quoi insister.
    2) Tu as toujours suivi mes conseils, les indications donc tout a bien marché.
    3) Shadow a vraiment progressé dans son attitude avec toi, il te fait confiance, il te respect et toi tu lui rends bien.
    4) Ca a été un plaisir de travailler avec vous 2, vous avez bien bossé!
    5) REPOS POUR TOUS LES 2!!

    Redgie
    Cavalier
    Redgie
    132 messages postés
       Posté le 09-10-2004 à 15:29:20   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

    Merci beaucoup Chrichi , maintenant je serais plus confiante avec lui et on sera imbatable ! loool
    Je vais rester plus de temps avec lui des maintenant
    Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
     
     Haras Darkwater  Métiers  Chuchoteuse  ShadowNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum