Haras Darkwater
 
 Haras Darkwater  Centre Equestre  Résumés des cours 

 Cours de Dressage et de Western: vendredi 1/10

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 01-10-2004 à 21:19:50   

Cours de Dressage:
Aujourd'hui ça a été un cours assez théorique. On a d'abord revu les caractéristiques de chaque allure. Ensuite on a détendu avant de travailler l'impulsion. L'impulsion c'est l'aptitude du cheval à aller vers l'avant. Pour arriver à controler totalement l'impulsion il faut jouer avec les aides, les controler et les canaliser. Donc on a revu le bon emploi des aides. Pour cela on a travailler sur des barres au sol: il fallait entre 2 avancer sans forcément accélerer, entre 2 autres ralentir sans tirer même en étant au bout des rênes et entre 2 autres laisser l'impulsion normale du cheval pour voir comment travailler par la suite.

Redgie avec Fire: bien dans l'ensemble mais ne le monte pas avec des éperons car tu as tendance à trop t'en servir au lieu d'utiliser les pressions de mollets! 8.5/10

Lily avec Lionella: pas mal, mais l'impulsion de ta jument est assez "molle" pas raplaplat mais y a pas de rythme donc il faut beaucoup la travailler sur des cercles avec le stick!(cravache de dressage!) 9/10

Pauline avec Pharaon: bien, vous formez une bonne petite équipe mais essayaient de vous surpassé plus encore au lieu de rester au même stade! 10/10

Animarizoo avec Grisouille: elle est assez impulsive comme jument donc il faut que tu travailles plus la canalisation de l'impulsion que l'allongement! 9/10

Coralie avec Univers: bien aussi mais utilise tes aides plus justement! 8/10

Juju06 avec Méribel: c'est bien mais essait de mettre plus de rythme sans changer l'impulsion pour que tu es une réponse totale à ta demande! 9/10

Moi avec Silver Moon: c'est bien aussi, il faut que j'essai d'avoir encore plus de réponse même si j'en ai déjà eu pas mal! 9/10

Cours de Western:
Fini les petits jeux de départ!! A partir de maintenant on va apprendre les différentes allures. Aujourd'hui on a déjà vu la position pour faire du Western. Il faut pouvoir traçer une ligne droite à partir de l'oreille jusqu'au pied. Ensuite on a vu le JOG C'est un petit trot décontracté qui active le cheval sans le fatiguer. Il faut trotter assis bien caler dans sa selle, les mollets au contact. Donc on passé une par une et on a appris et on s'est corrigé.

Redgie avec Golden Boy: bien mais soit plus souple! 9/10

Lily avec Lionella: bien aussi mais assis toi plus dans ta selle! 9/10

Pauline avec Pharaon: BIEN! C'est bien on a eu un beau résultat! Ne perd pas ce résultat! 10/10

Animarizoo avec Apalache: génial aussi mais il manque un peu de rythme que tu perds quand tu commences à faire l'exercice. Quand tu détends il est présent ce rythme puis quand tu passes plus rien! 9/10

Coralie avec Univers: bien aussi mais garde un contact constant!9/10

Juju06 avec Gaïlic: c'est bien aussi esait de plus te redresser et de ne pas regarder par terre! 9/10

Moi avec Sky: tout s'est bien passé, il a été génial même si il fait un peu son têtu! 9/10
juju06
Cavalier Pro
juju06
391 messages postés
   Posté le 01-10-2004 à 23:40:52   Voir le profil de juju06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju06   

thanks
Redgie
Cavalier
Redgie
132 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 10:31:58   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

merci bcp !!!!!!
Coralie
Je t'aime Tanamour
Cavalier
Coralie
45 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 21:32:26   Voir le profil de Coralie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coralie   

merci mais pk tu mé tjr d bonnes notes ?? on é pa d pro non plu !


--------------------
juju06
Cavalier Pro
juju06
391 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 22:32:32   Voir le profil de juju06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju06   

ben c mieu ke dé movés é pui cé el ki fé c cour el fé com el veu
Membre désinscrit
   Posté le 03-10-2004 à 09:30:05   

c parce que c facile le nivo 2!! après ne vous inquitez pas!!c comme les galops c plus facile de réussir le 2 que le 5!!
Coralie
Je t'aime Tanamour
Cavalier
Coralie
45 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 14:07:25   Voir le profil de Coralie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coralie   

Ouais mais bon si on fait toujour tt bien autant pas faire de résumé


--------------------
Lily
La vie est belle!
Cavalier Pro
Lily
414 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 18:39:10   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-darkwater.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Lily   

merci chrichri


--------------------
Bisouxxx à tous mes membres

http://chez-lily.site.voila.fr

Venez le visiter!!!
Membre désinscrit
   Posté le 04-10-2004 à 00:20:34   

Super merci Chri Chri mais juste comme sa Grisouille est un hongre
Love Horse
vive les chevo
Cavalier Pro
Love Horse
934 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 18:00:06   Voir le profil de Love Horse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Love Horse   

lol ok merci de linformation !!!


--------------------


Coralie
Je t'aime Tanamour
Cavalier
Coralie
45 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 20:22:04   Voir le profil de Coralie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coralie   

ta un train de retard toi mdr


--------------------
Love Horse
vive les chevo
Cavalier Pro
Love Horse
934 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 14:05:07   Voir le profil de Love Horse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Love Horse   

un grand même lol ! c toi ki a fé ton avatar ??


--------------------


Haut de pagePages : 1  
 
 Haras Darkwater  Centre Equestre  Résumés des cours  Cours de Dressage et de Western: vendredi 1/10Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum