Haras Darkwater
 
 Haras Darkwater  Centre Equestre  Résumés des cours 

 Cours de Dressage et de Saut : lundi 27/09

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 27-09-2004 à 17:16:12   

Cours de Dressage:
Bon la première semaine fut plus une semaine de dépistage pour voir quoi travailler. Donc dans ce cours on a travaillé le controle instantannée de la bouge!!Oulala!! Ca parait compliqué!! Ben pas du tout! On a fait une détente légère puis on s'est mises sur un cercle de 20m en A. On a commencé par décontracter la bouche. Pour celles qui ne savait pas on a appris. Ensutie quand tout les chevaux on donnés leur bouche au pas et au trot à chaque main, on a travaillé par groupe de 3. L'exercice c'était de partir au galop très doucement, d'accélerer et quand je lancais le signal, s'arrêter immédiantement mais en douceur. La décontraction de la bouche est essentielle pour y arriver. Au début c'était pas fameux mais au fur et à mesure, les chevaux ont accepté et tout c'est bien déroulé!

Redgie avec Fire: bien, ton cheval qui est assez impulsive a réussi à te faire entièrement confiance et tout accepté!! 8/10

Lily avec Lionelle: c'est pas mal. Tu es trop dure dans tes mains donc il a fallut beaucoup de temps pour y arriver! 6/10

Juju06 avec Gaïlic : pas mal. Tu n'as encore jamais monté ce cheval, la décontraction de la bouche tu connais pas trop mais on a eu un petit résultat. 7/10

Coralie avec Bianco: il va falloir beaucoup travailler sur l'expression 'faire 2 en 1!"! Vous étiez totalement à l'opposé l'un de l'autre même si à la fin tu as bien défini qui décidé de quoi faire!!6/10

Animarizoo avec Grisouille: je ne t'ai encore jamais vu sur ce cheval. Tu t'es bien débrouillée mais soit plus souple dans tes bras mais prend plus tes rênes à pleins doigts ! 7/10

Moi avec Sky : bien mais il a bien chauffé car le dressage il n'aime pas trop mais on s'est bien débrouillé! 8/10

Cours de saut:
On a fait notre détente habituelle puis on a travaillé sur des barres par-terre. L'exercice du jours était d'enchainer un parcours de barres en comptant les ofulées et en s'appliquant sur la direction et LE REGARD!!!

Redgie avec Shadow: bien dans l'ensemble, bon parcours bien appliqué même si il y avait trop d'impulsion pourdes barres par-terre!! 9/10

Lily avec Verso: pas mal mais fixe plus tes mains et redresse toi dans ta position en équilibre! 8/10

Coralie avec Univers: bon, beaucoup mieux que le matin, tu as eu un controle total et tu as fais un super parcours!! 9/10

Animarizoo avec Muscade: pas mal mais manque d'impulsion, quand les barres vont grimper il faudra se reveiller!! 8/10

Juju06 avec Méribel: bien, mais ne la lasse pas se mettre en avant c'est à dire qu'elle se met sur les épaules et tu perds du controle au niveau de la direction car elle prend le dessus au niveau de la vitesse! 7/10

Moi avec Silver Moon: il était bien pour un premier cours même si je l'ai trop laissé reflechir devant ses barres donc il manquait de rythme! 8/10
Redgie
Cavalier
Redgie
132 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 18:53:11   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

merci chrichri !!!!
Membre désinscrit
   Posté le 27-09-2004 à 18:59:26   

De rien!
Lily
La vie est belle!
Cavalier Pro
Lily
414 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 20:35:11   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-darkwater.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Lily   

Chrichri tu n'a pas mit Pauline avec Pharaon dans les résumés! (dsl, je viens seulement de la mettre ds les inscript je ne l'avais plus vu hier...)


--------------------
Bisouxxx à tous mes membres

http://chez-lily.site.voila.fr

Venez le visiter!!!
Membre désinscrit
   Posté le 27-09-2004 à 21:57:28   

Ok super! Merci
juju06
Cavalier Pro
juju06
391 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 22:03:22   Voir le profil de juju06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju06   

Merci
Membre désinscrit
   Posté le 28-09-2004 à 18:23:14   

Paulin : Dressage: pas mal mais soit plus présente dans tes bras! 8/10
saut: bien dans l'ensemble mais ne le laisse pas accélérer devant!! 8/10
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras Darkwater  Centre Equestre  Résumés des cours  Cours de Dressage et de Saut : lundi 27/09Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum