Haras Darkwater
 
 Haras Darkwater  Centre Equestre  Résumés des cours 

 Cours de cross et de CSO: samedi 9/10

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 09-10-2004 à 11:54:58   

Cours de Cross:
Aujourd'hui on va travailler sur la vitesse. Tout d'abord on a détendu aux 3 allures et sur des sauts simples. Ensuite j'ai installé des repères sur lesquels il faut se caler pour pouvoir faire un bon chrono. Ensuite on a fait un exo sur une partie du terrain de cross où je vous ai expliqué que sur certaines parties d'un parcours on pouvait prendre plus de vitesse. Je vous ai montré aussi là où on ne peut pas prendre de vitesse (les pentes, les terrains boueux et glissants). Ensuite je vous ai dit que sur les repères oranges, il fallait avoir beacoup de rythme et de vitesse, sur les bleus il fallait plus cadencer et sur les verts il fallait accelerer. Dans l'ensemble ça allait!

Redgie avec Shadow: ah ça tombe bien! Donc c'est bien, tu arrives vraiment à obtenir toutes les bonnes choses de lui! Bien! 9/10

Lily avec Miriel: c'est bien mais ne la laisse pas trop décider à ta place! 9/10

Ani avec Bellissima: bon c'est bien aussi mais regarde les écureuils jouer avec des noisettes de feu sur les arbres!! 9/10

Juju06 avec Meribel: c'est bien, fais lui plus tendre ses rênes! 9/10

Moi avec Sky: on commence à être à l'aise mais il faut que je me redresse plus! 9/10

Cours de saut:
On a détendu puis on a fait un premier exo qui consistait à conduire en étant perpendiculaire, droit sur ses obstacles. Ca a servi à certaines! Ensuite on a vu quelle attitude adopter pendant le planer suivant la hauteur des obstacles, j'explique :
Sur des obstacles de 50cm on va pas accompagner le saut comme sur un obstacle de 1m30! Quand tout le monde a acquis tout ça on a monté un parcours de 15 obstacles avec des sauts variants entre 60 cm et 1m50 et des tournants plus ou moins difficile.

Redgie avec Shadow: bien même parfait mais avance un peu plus! 9.5/10

Lily avec Rania: parfait ! 10/10

Ani avec Muscade: pas mal mais boost là plus! 8/10

Juju06 avec Gaïlic: parfait! 10/10

Moi avec Silver Moon: on commence à bien aller ensemble, maintenant il faut que je dirige plus! 9/10

PLUS LES COURS PASSERONT PLUS J'ENLEVERAI DE POINTS POUR LES PETITES CHOSES A PARTIR DE MAINTENANT!!
juju06
Cavalier Pro
juju06
391 messages postés
   Posté le 09-10-2004 à 20:01:37   Voir le profil de juju06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju06   

oki mici
Love Horse
vive les chevo
Cavalier Pro
Love Horse
934 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 17:50:47   Voir le profil de Love Horse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Love Horse   

bravo les filles !!!!


--------------------


Haut de pagePages : 1  
 
 Haras Darkwater  Centre Equestre  Résumés des cours  Cours de cross et de CSO: samedi 9/10Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum