Haras Darkwater
 
 Haras Darkwater  Centre Equestre  Résumés des cours 

 Cours de Cross et de CSO: samedi 24/09

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 25-09-2004 à 10:49:12   

Cours de Cross:
C'est notre 2° cours de cross. La dernière fois on avait sauté un peu quelques petits obstacles et fait un parcours avec ces derniers. Cette fois-ci on va détendre sur ces obstacles avant de suater des nouveaux plus impressionants. Donc on a détendu sur la sterre, les troncs.. ce qui a permis a Juju06 de rattraper le temps perdu.
Puis on a sauté 2 3 fois un panoramique qui est un obstacle sur une grande butte un peu carrée. Quand tout le monde la bien passé on a travaillé la descente dans le gué. C'était un peu plus complexe. POour finir on a vu le coffin. Je préfère vous faire suater les obstacles et faire des petits parcours avant de vous faire travailler plus techniquement.
On a ensuite enchainé un parcours:
1°)Le gué au galop avant de
2°) tourner à gauche le panoramique puis
3°)un fossé suivit d'une sterre à main droite avant de
4°)sauter le panoramique et pour ceux qui le voulait le coffin.

Redgie avec Fire: bien, méfie toi plus sur le coffin de ton cheval car il hésite énormément! 8/10

Pauline avec Pharaon : bien, tu regardes devant toi, tu as de l'impulsion mais il manque juste un peu plus de rythme! 9/10

Lily avec Miriel : pas mal mais c'est dommage que tu pousses ton cheval au lieu de le laisser faire les foulées comme il le sent lui!Au contraire de Redgie, fait lui plus confiance mais pas trop non plus! 7/10

Animarizoo avec Dentelle : malgré les petits refus sur certains obstacles, tu n'as pas abandonné et tu l'a forcé a passer tout en continuant comme si de rien était et tou naturellement! BIEN! 9/10

Coralie avec Bianco: pas mal du tout, tu as une bonne position, une bonne impulsion mais rajoute du rythme et ça sera extra! 9.5/10

Juju06 avec Méribel : bien pour un premier cours, mais n'ai pas peur d'aller vraiment sur tes obstacles, n'hésite pas! 8/10

Moi avec Sky : bien, il est plus en confiance mais il zigzag un peu devant dfonc méfiance! 8.5/10
Membre désinscrit
   Posté le 25-09-2004 à 11:07:43   

Cours de CSO:
On a fait notre détente puis on a détendu sur une croix de 60cm. Aujourd'hui on allait travailler sur la direction sur des obstacles "pièges" c'est à dire : sauté des obstacles normaux avec en dessous des ponts de couleur, des vagues, des affiche, des plantes... On a sauté chaque obstacle une fois avant d'enchainer le parcours à 70cm. Ensuite j'ai monté les barres à 1m puis à 1m20. Tout le monde à enchainé à ces différentes hauteur ce parcours:
1°) la croix tournant à gauche
2°) verticale avec les vagues /3 foulées/ oxer avec des ponts de couleurs tournant à droite
3°)un oxer polonais (croix mais montées en hauteur formant un oxer!) avec au milieu une affiche publicitaire du Haras
4°) un saut de puces avec 3 verticale formés par des palanques (barres plus larges et plus rectangulaires que rondes) en forme de vague (hauteur 60cm! je vous rassure!)
5°) une ligne composée de une barrière jaune fluo suivi de 4 plantes alignées les unes à côtés des autres puis pour finir des lunettes de soleil rouge et noir (taille 90cm de haut et 2m de long!)

Redgie avec Fire: le début de parcours génial, mais là fin est un peu plus dur, tu passes un peu devant sur les 3 derniers ce qui fait que ton cheval regarde plus ses obstacles! 8/10

Pauline avec Pharaon: pas mal, tu as fait un grand effort pour tes mains maintenant essait de plus prendre de risques!

Lily avec Verso: c'est un petit coquin qui profite de la moindre occasion d'inatention pour s'échapper, mais tu es habituée donc tu es toujurs présente! 9/10

Animarizoo avec Dentelle: pas mal mais je m'attendais à plus de souplesse dans ton parcours, tu es trop crispée sur tes rênes donc to ncheval ralenti et a du mal à passer quelques obstacles un peu plsu gros ou plus regardant! 6/10

Coralie avec Bianco : c'est pas mal dans l'ensemble mais tu ne te redresse pas assez vite donc tu ne vois pas suffisament tôt le prochain obstacle!7/10

Juju06 avec Méribel: bien ! C'est pas mal mais comme je te l'ai dit hier fixe plus tes bas de jambes et soit plus souple dans tes bras, plus décontracte! 8/10

Moi avec Sky : je suis trop préssée de sauter donc je passe devant lui et il fait le petit pieds! 8/10
Membre désinscrit
   Posté le 25-09-2004 à 11:12:24   

j'ai oublié la note de Pauline c'est 9/10 en saut!
Membre désinscrit
   Posté le 25-09-2004 à 12:58:10   

Tout le monde à fait 12 cours en ayant la moyenne à chaque fois donc je crois que otut le monde passe Niv.2 à part Juju06!
Lily
La vie est belle!
Cavalier Pro
Lily
414 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 13:11:17   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-darkwater.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Lily   

Ok, mais je suis en train de me dire que c'est un peu trop simple! lol! D'ici quatre semaines, tout le monde sera au niveau 5! mdr! Donc je vais peut-être ralonger le nb de cours pour les prochains niveaux, en en mettant, peut-être 5 de plus...
Mais Bravo à tous, vous avez passé votre niveau 2!!!


--------------------
Bisouxxx à tous mes membres

http://chez-lily.site.voila.fr

Venez le visiter!!!
Membre désinscrit
   Posté le 25-09-2004 à 13:17:22   

ok! tu devrais doubler au fur et à mesure que les niveaux monte par exemple pour passé nivo 3 mettre 20 cours et après tu en rajoute 5 à chaque fois!
Redgie
Cavalier
Redgie
132 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 14:29:52   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

super , merci vous deux !!!!!
Lily
La vie est belle!
Cavalier Pro
Lily
414 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 14:56:39   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-darkwater.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Lily   

oui c'est ce que je pensait faire, je vais modifier tout ça dans le club house!

Pour toutes: N'oubliez pas de faire le décompte des points que vos chevaux ont gagnés, pour que je puisse vous les ajouter...


--------------------
Bisouxxx à tous mes membres

http://chez-lily.site.voila.fr

Venez le visiter!!!
Membre désinscrit
   Posté le 25-09-2004 à 14:57:40   

ok !
Membre désinscrit
   Posté le 25-09-2004 à 16:28:10   

k lol je vais me détendre! Merci
juju06
Cavalier Pro
juju06
391 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 23:40:15   Voir le profil de juju06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju06   

Comen on fé le déconte dé point?avec lé note?ou tu parle dé cour?
Lily
La vie est belle!
Cavalier Pro
Lily
414 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 23:52:10   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-darkwater.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Lily   

Regarde les explications ds la partie "points" du forum... tu as tous ce qu'il faut savoir!!


--------------------
Bisouxxx à tous mes membres

http://chez-lily.site.voila.fr

Venez le visiter!!!
juju06
Cavalier Pro
juju06
391 messages postés
   Posté le 26-09-2004 à 00:00:26   Voir le profil de juju06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju06   

oui dsl g sui allé voir apré merci
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras Darkwater  Centre Equestre  Résumés des cours  Cours de Cross et de CSO: samedi 24/09Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum